Consultation en médecine fonctionnelle
Approche spécialisée GAPS
Reconnue ASCA, santé Suisse
Durant plus d’une quinzaine d’années, j’ai exercé mon métier d’infirmière en pédiatrie dans différents domaines : chirurgie, médecine, néonatologie, polyhandicaps, médecine de l’adolescence, neuropsychiatrie.
En parallèle, j'ai suivi de nombreuses formations en thérapies complémentaires afin de me spécialiser: nutrithérapie, fleurs de Bach, massage métamorphique et chi nei tsang, aromathérapie, réflexochromie, réflexologie, phytothérapie, radiesthésie, micronutrition, parasitologie, jeûne thérapeutique, thérapie à l'ozone, etc.
Aujourd’hui me voici indépendante, spécialisée en nutrition GAPS.
Que s’est-il passé pour que j’investisse dans ce domaine ?
Mes deux enfants, âgés de 2 ans et 4 ans, étaient atteints d’un syndrome GAPS nous empêchant d’avoir une vie sociale normale. Ce syndrome s'était déclenché suite à une injection de vaccin ROR.
Après avoir passé en vain par tous les paliers proposés par la médecine traditionnelle, j'ai mis en œuvre le régime GAPS dans le but de leur faire retrouver la santé.
Mon quotidien se résumait aux repas à préparer, aux légumes et autres ingrédients GAPS à acquérir, aux compléments alimentaires à commander à l’autre bout du monde, aux stratégies à inventer afin qu’ils les avalent, aux recherches sur internet jusqu’à point d’heure et, enfin, à cumuler les formations pour maîtriser au mieux cette nouvelle approche.
Tard dans la nuit, je préparais le programme des activités éducatives du lendemain, heure par heure, afin que la journée puisse se dérouler dans un peu de calme, et qu’ils puissent faire un maximum d’apprentissages. Mes enfants vivaient dans un brouillard toxique et, dès qu’il se dissipait un peu, ils ne devaient pas manquer une occasion d’apprendre.
Je savais aussi que je ne pouvais compter que sur ma volonté, la bienveillance de mon mari et de quelques proches pour y arriver: ma démarche dérangeait, étonnait, faisait fuir. Elle était incomprise par la majorité du corps médical et, à plus forte raison, par notre entourage.
Passant outre, je ne me résignai pas, pensant à mes enfants et écoutant « ma petite voix ».
Les progrès sont vite arrivés pour me conforter dans mon choix thérapeutique.
Le régime d’introduction GAPS nous a accompagnés durant huit mois… Les rechutes ont été nombreuses, les réactions d’Herxheimer très fortes; de nombreuses intolérances alimentaires, pas faciles à repérer, ont compliqué ce cheminement.
Après plusieurs années de thérapeutique GAPS stricte (alimentation, compléments alimentaires), de traitements antiparasitaires, antibactériens et antifongiques, de diverses prises en charge alternatives (ostéopathie, thérapies énergétiques, biorésonnance, pour ne citer que les plus importantes), mes deux enfants vont enfin très bien et sont devenus autonomes.
Mon mari et moi jouissons aussi d’une excellente santé : ce nouveau mode alimentaire nous a permis de vivre des changements spectaculaires. Nous ne souffrons plus de rhume des foins, de douleurs diffuses, de fatigue chronique, de problèmes ORL , de maux d’estomac, de maux de tête, de maux de dos, d’eczéma, de baisse de moral ou de troubles du transit. Nous bénéficions d’une nouvelle énergie et d’un dynamisme qui nous était inconnu jusqu’alors.
Maladies guéries dans notre famille avec le protocole GAPS
Natasha Campbell McBride m'a guidée sans relâche vers une nouvelle conception de la santé et de la vie en général.
Les difficultés que la vie a placées sur mon chemin ont été immenses et, sans son aide, notre famille ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.
Forte de cette expérience et de ce soutien, j'ai ouvert le Centre de Nutrition Holistique courant de l’année 2008, sous la supervision clinique de Dr Natasha Campbell-McBride.
Depuis l’inauguration du centre, chaque année, je n’ai cessé de me perfectionner afin de développer de nouvelles compétences thérapeutiques.
En 2011, il devenait évident que le livre de référence de la méthode GAPS devait être traduit en français afin que le plus grand nombre de personnes puisse accéder à cette méthode; les résultats obtenus étant tellement spectaculaires, tant au niveau de ma famille, tant au niveau de mes clients! La version française du livre du Dr Natasha Campbell-McBride a été mise en vente en 2011, sous le titre « Le syndrome entéropsychologique », après une année de travail!
En 2018, à l'occasion la première formation de praticiens GAPS francophones, nous avons traduit les autres écrits du Dr Natasha Campbell-McBride (5 livres) qui sont diffusés par nous-mêmes en francophonie; mon mari m’assistant dans cette tâche.
Après 10 années de consultation GAPS au centre de nutrition, il a été tout naturel de poursuivre cette aventure en écrivant un livre afin de simplifier la mise en route du régime GAPS pour les francophones; le « Guide et recettes pour manger GAPS » est paru en 2016 et s’est de suite imposé comme le livre pratique de référence GAPS, préfacé par le Dr N. Campbell McBride.
En 2018, poursuivant ma route, j'ai mis sur pied, avec le Dr N. Campbell McBride, les formations pour praticiens francophones; la méthode se fait de plus en plus connaître et il devient important de former de nouveaux praticiens certifiés GAPS.
Dès 2024, ces formations se donnent en ligne.
Mes diverses formations, ma trajectoire de vie, mon parcours familial m’amènent sans cesse vers de nouveaux horizons et de nouvelles pistes de soins.
C’est en en puisant dans cette large palette, dans un climat d’authenticité, d’écoute et de confiance, que nous parcourrons ensemble votre chemin de guérison.
Ma pratique se définit dorénavant dans la lignée de la médecine fonctionnelle, ayant comme point d’ancrage l’approche GAPS.
Les informations contenues dans ce site sont destinées à vous informer et ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnel de la santé. Tout le contenu de ce site est là à des fins d'information générale uniquement. Le centre de nutrition holistique et Denise Kruger Fantoli n'assument aucune responsabilité légale par rapport aux informations figurant sur les diverses pages de ce site.Vous êtes responsables de vos propres choix en matière de santé.
Gut and Psychology Syndrome and GAPS are trademarks and copyright owned by Dr Natasha Campbell-McBride worldwide and their unauthorised use is strictly prohibited and all rights are reserved
Centre de Nutrition Holistique - Copyright 2017 © Tous droits réservés - Mentions légales - Contact